Fonctionnement et développement de la PME

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Les chapitres

Le fonctionnement administratif de la PME
Les tâches administratives assurent la bonne organisation de l’entreprise : gestion documentaire, suivi des obligations légales, gestion des courriers et des outils bureautiques.

  • Le système d’information et son évolution
  • QCM : Le système d’information et son évolution
  • La structuration et la représentation de l’information
  • La collecte, le classement et l’archivage des données
  • QCM : Collecte, classement et archivage des données
  • L’amélioration de l’organisation du travail administratif
  • La planification des activités et la gestion du temps
  • L’organisation des déplacements internes et externes

Le système de veille et la connaissance du marché
La veille permet de suivre l’évolution du marché, des concurrents, de la réglementation et des besoins clients pour adapter la stratégie de la PME.

Le soutien au développement économique de la PME
Accompagner la croissance passe par la prospection, la fidélisation, le suivi des indicateurs commerciaux et l’amélioration continue de l’offre.

La participation à un projet de développement
Participer à un projet implique de planifier, organiser, communiquer et suivre les étapes afin de contribuer activement à la réussite de l’action.

Le pilotage de la PME et les outils numériques
Le pilotage s’appuie sur des outils numériques (tableaux de bord, CRM, ERP) pour analyser les performances, prendre des décisions et anticiper les évolutions.

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